Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur la réforme de la facture électronique : définitions, objectifs, périmètre, calendrier, sanctions, glossaire,... Préparez-vous sereinement à cette obligation fiscale en visionnant le replay du webinaire animé par Sage et A2F Conseils.
2/21/2024
La transition vers la facture électronique est un sujet brûlant pour de nombreuses entreprises. Face à la multitude de questions et d'incertitudes, A2F Conseils, en collaboration avec Sage, a organisé un webinaire détaillé pour éclairer les professionnels sur cette réforme majeure. Le webinaire, intitulé "Préparation à la Facture Électronique 2023", a été conçu pour guider les entreprises à travers les changements décisifs de cette réforme. Préparez-vous efficacement à cette transition en suivant ce replay.
Au programme, les participants ont pu découvrir le processus d'envoi et de réception d'une facture avant et après la réforme, les objectifs, le périmètre, les définitions et le calendrier de la facture électronique. De plus, des informations précieuses sur les acteurs, le cycle de vie, les données échangées et les sanctions ont été partagées. Un des moments forts du webinaire a été la démonstration du module "Data Clean & Control", qui a suscité un vif intérêt parmi les participants. Ce module, conçu pour aider les entreprises à naviguer dans le monde de la facturation électronique, est un outil indispensable pour ceux qui cherchent à se conformer aux nouvelles réglementations.
Si vous avez manqué ce webinaire enrichissant, ne vous inquiétez pas ! Le replay est désormais disponible sur notre chaîne YouTube. Profitez de cette occasion pour approfondir vos connaissances sur la facture électronique et vous assurer que vous êtes bien préparé pour 2027.
Pour plus d'informations sur nos services et pour accéder à d'autres webinaires informatifs, n'hésitez pas à visiter notre site web et à vous abonner à notre chaîne YouTube.
Notre dernier article de blog sur le sujet :
Nos derniers webinaires :
💡 Nb : Le Report du Calendrier de Généralisation de la Facturation Électronique entre Entreprises
Un ajustement majeur est parvenu dans le calendrier de déploiement de la généralisation de la facturation électronique entre entreprises, le calendrier antérieur prévoyait un démarrage du déploiement à partir du 1er juillet 2024 pour les grandes entreprises, en 2025 pour les entreprises de taille intermédiaire, et en 2026 pour les autres. Cependant, un nouvel amendement introduit par le gouvernement a repoussé ces échéances.
Selon la nouvelle proposition, la généralisation de la facturation électronique sera désormais mise en œuvre en deux phases distinctes à partir de 2026. Les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire devront être opérationnelles dès le 1er septembre 2026. Quant aux petites et moyennes entreprises, ainsi que les microentreprises, elles bénéficieront d'une échéance repoussée au 1er septembre 2027.
Cette révision du calendrier vise à offrir aux différents acteurs économiques le temps nécessaire pour se préparer à cette transition majeure vers la facturation électronique.
Pour obtenir plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se tient également à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition.