Cet article met en avant le partenariat entre A2F Conseils et le cabinet ML Conseils & Associés autour de l'utilisation de Sage Business Cloud Paie. Cette solution simplifie la gestion de la paie pour les TPE et PME grâce à sa conformité légale, son accessibilité en mode SaaS et ses fonctionnalités intuitives. Découvrez comment A2F Conseils accompagne ses clients ainsi que leur expertise technique.
1/23/2025
Dans ce témoignage, retrouvez Céline Camara, consultante formatrice chez A2F Conseils, ainsi que François Martinez et Clémence Limosin, experts-comptables associés du cabinet ML Conseils & Associés. Ils vous partagent leur expérience autour de l’utilisation de la solution Sage Business Cloud Paie et expliquent comment cet outil répond aux besoins des entreprises en matière de gestion de la paie. De la simplicité d’utilisation à l’accompagnement personnalisé d’A2F Conseils, les avantages de cette solution permettent de faciliter le quotidien des petites et moyennes entreprises.
Voir le témoignage en intégralité
Présentatrice : Je vous propose à présent de recevoir les partenaires de Sage en plateau, Céline Camara de chez A2F Conseils.
Bonjour et bienvenue.
Alors Céline, je te laisse te présenter peut-être pour commencer.
Céline Camara : Je suis consultante formatrice chez A2F Conseils et je suis plus spécialisée sur la partie paie.
Présentatrice : Présente-nous peut-être A2F Conseils et plus spécifiquement votre métier autour de la paie.
Céline Camara : A2F Conseils, on est revendeur des solutions Sage depuis plus de 20 ans.
On est actuellement deuxième revendeur de la solution Sage Business Cloud Paie.
Et concernant la paie, on a des clients qui vont aussi bien d'un salarié jusqu'à 1500 salariés.
Présentatrice : D'accord, pourquoi avoir choisi alors de proposer Sage Business Cloud Paie à vos clients ? Quels sont les avantages pour eux ?
Céline Camara : On a fait le choix de proposer Sage Business Cloud Paie à la suite de la demande des clients, surtout pour les petites TPE. Les clients aujourd'hui ont besoin de sortir des bulletins conformes au légal et au conventionnel, sans forcément maîtriser tous les aspects du métier de la paie, et ce à quoi répond correctement Sage Business Cloud Paie.
Présentatrice : Quand est-ce que vous proposez alors cette solution aux clients et puis qui sont-ils ces clients ?
Céline Camara : On propose surtout dans un premier équipement ou des petites sociétés de moins de 40 salariés parce que ça va simplifier pour eux le métier de la paie.
Présentatrice : Très bien.
Quels sont les besoins du client ? Est-ce que par exemple le coût de la solution est un facteur ?
Céline Camara : Le coût de la solution, aujourd'hui, ce n'est pas un frein pour la commercialisation de SBCP, parce qu'effectivement, le produit englobe toute la partie légale et conventionnelle. Du coup, le client se sent réconforté de savoir qu'il va pouvoir sortir un bulletin complètement conforme, sans surprise, et aussi bien après suivre le déclaratif.
Présentatrice : Quel accompagnement vous proposez à vos clients ? Quelle est votre valeur ajoutée, finalement ?
Céline Camara : Au niveau de notre accompagnement, aujourd'hui, on est plus dans l'accompagnement pour la réalisation des premiers bulletins, pour l'envoi des premiers déclaratifs, puisqu'effectivement, la solution, il n'y a plus besoin d'installer.
C'est complètement en mode Saas, donc plus besoin de matériel, uniquement le SBCP qui se suffit pour sortir tous les documents.
Présentatrice : Quelle est votre stratégie pour 2025, voire même à plus long terme ?
Céline Camara : Pour pouvoir porter la solution Sage Business Cloud Paie sur des structures de type PME, PMI, afin d'élargir la typologie de clients qu'on utilise sur Sage Business Cloud Paie.
Présentatrice : Quels sont vos échanges au quotidien avec vos clients ? Vous pouvez nous dire comment vous reconnaissez aussi la satisfaction de vos clients ? Comment vous mesurez ?
Céline Camara : Aujourd'hui, on n'est plus sur du conseil, sur du métier paie.
On n'est plus du tout sur un aspect technique du logiciel. On est vraiment sûr de l'accompagnement, sur du légal, sur des calculs, sur du conventionnel.
Et la satisfaction effectivement c'est qu'aujourd'hui on a des cabinets comptables qui nous font confiance pour mettre en place de la sous-traitance de paie pour eux.
Présentatrice : Compte tenu de cette annonce* qui a été faite il y a quelques minutes par Vanessa, qu'est-ce que ça va changer pour vous concrètement ?
* L’annonce en question faisait référence à l’évolution des fonctionnalités de Sage Business Cloud Paie. Ce développement a pour objectif :
Céline Camara : Aujourd'hui on va pouvoir effectivement adresser le produit à des sociétés plus conséquentes que ce que l'on faisait actuellement.
Présentatrice : Très bien. Céline, quelles améliorations ont été évoquées ou demandées par vos clients ?
Céline Camara : Nous, on attendait surtout la possibilité d'extraction de paramétrage directement de Sage Business Cloud Paie. Effectivement, avec l'annonce qui a été faite tout à l'heure, ça va dans ce sens-là, donc on est très contents.
Présentatrice : Merci beaucoup. On va justement évoquer la satisfaction, Céline, de vos clients dans un instant.
Merci.
...
On va recevoir François Martinez qui est expert-comptable associé, fondateur du cabinet ML Conseils et Associés, et Clémence Limosin qui elle est experte comptable associée.
Bonjour à tous les deux, bienvenue.
Alors présentez-nous peut-être rapidement en quelques mots ML Conseils et Associés.
François Martinez : Oui, bonjour.
ML Conseils est un cabinet d'expertise comptable de proximité. On a deux associés qui sont ici et on forme une équipe d'une dizaine de personnes. Nos clients sont principalement des artisans, des commerçants et des petites entreprises. Et au niveau de la paie, on a à peu près une centaine de clients qui sont concernés par la gestion de la paie.
Présentatrice : Pourquoi avoir choisi A2F Conseils ?
Clémence Limosin : Au niveau du cabinet, on a décidé d'externaliser nos travaux qui touchaient à la paie. Et par relation, on a connu A2F Conseils. Aujourd'hui, on se sent vraiment très chanceux d'avoir pu les connaître parce que leur gamme de services correspond parfaitement à nos besoins.
Déjà d’un point de vue technique, donc tout ce qui est lié à Sage, l’accessibilité à la paie, l’édition des bulletins, les déclarations des DSN mais aussi et surtout l’aspect humain on a vraiment une équipe qui nous ait dédiée qui est très réactive qui est toujours de bons conseils. Donc, vraiment on est très satisfait de la solution qui nous ont apportée aussi de leur savoir-faire.
Présentatrice : Très bien. Quelles sont les bénéfices d’utiliser Sage Business Cloud Paie de Sage pour vous ?
François Martinez : Alors, Sage nous propose un logiciel qui est complet, facile d’accès donc en ligne, facile pour nous et pour nos clients. Il est assez intuitif donc facile à s’approprier. Il propose des passerelles également vers le logiciel comptable, telle que les transferts des écritures. Également, la possibilité de stocker les bulletins de paie pour les salariés.
Présentatrice : Quels sont vos objectifs ? Simplifier peut-être les échanges entre les clients finaux et les solutions SBCP.
Clémence Limosin : Effectivement, c’est vraiment l’harmonisation qui est au cœur de notre préoccupation actuelle. L’idée c’est vraiment que tout le monde dans nos clients puisse communiquer à leurs salariés les éléments de façon très fluides sur les bulletins. Parce qu'aujourd'hui on a qu’une partie restreinte qui le fait et donc mettre en place de façon systématique, le système “coffre-fort”.
Présentatrice : Très bien, vous êtes satisfait, c’est parfait. Merci à tous les deux.
Si vous souhahitez être accompagné par A2F Conseils, n'hésitez pas à nous contacter.